Matériel médical

Pour mieux répondre aux besoins des personnes en perte d’autonomie (personnes âgées, handicapées, sortant de l’hôpital…) et qui souhaitent rester chez elles, la Grande Pharmacie de la Croix de Chavaux a mis en place un nouveau service de diagnostic personnalisé et gratuit à domicile.

Sur simple rendez-vous, un spécialiste de notre équipe procède sur place à une expertise afin d’identifier vos besoins spécifiques pour chacune des pièces de votre logement : salle de bain, toilettes, chambre à coucher, salon…

Au terme de cet audit, nous vous proposons un projet adapté pour que votre domicile reste un lieu privilégié et réconfortant dans lequel on s’y sent bien et en sécurité. Demandez conseil à notre équipe.

DR. MAX CAROTCHE
Pharmacien, responsable du matériel médical

Notre pharmacie est spécialisée dans le maintien à domicile des personnes dépendantes, malades ou atteintes d’un handicap. Parce que rester chez soi est essentiel, nous vous proposons une palette de produits et de services pour vous rendre la vie plus simple chez vous.

Notre équipe est formée pour prendre soin de vous.

Pour mieux répondre à vos besoins, nous réalisons un diagnostic gratuit de votre domicile (prévention des chutes, aménagement de la salle de bain…).

Nous n’avons qu’un seul objectif : vous accompagner au mieux dans votre quotidien et vous apporter une réponse adaptée à vous ou à l’un de vos proches.

attestation-CERAH
Le Saviez-vous ?

Il faut savoir que les aménagements de son domicile ont un coût. Voici les organismes à contacter :

Les caisses de retraites

Il est possible de bénéficier d’aides de l’Assurance retraite. Les caisses de retraite complémentaire proposent également parfois des aides.

 

Les collectivités territoriales

Certaines collectivités territoriales (région, département, commune) accordent des aides, des prêts, voire des subventions selon des conditions définies localement.

Certains travaux d’aménagement peuvent également être pris en charge dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) versée par le conseil départemental ou dans le cadre de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) pour les personnes âgées qui bénéficient de cette prestation.

 

L’ANAH (Agence nationale de l’habitat)

L’ANAH accorde des subventions pour l’exécution de travaux correspondant à ses priorités d’intervention.

Les travaux ne doivent pas être commencés avant le dépôt de la demande de subvention.

Afin de coordonner les différents financements, il est possible de faire appel au PACT. C’est un organisme agréé par les caisses de retraite, les conseils départementaux, l’ANAH, les conseils régionaux et les autres organismes sociaux pour instruire et gérer les demandes de subventions.

Des crédits d’impôts peuvent être octroyés pour certaines dépenses réalisées pour installer des équipements pour personnes âgées ou handicapées.
Pour en savoir plus, consulter les sites www.service-public.fr ; www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH